Pour assurer la protection de votre site web, de vos clients et de votre entreprise, Shopify a mis en place, il y a peu, des conditions générales de vente qui doivent être visibles au niveau de votre boutique virtuelle. Si celles-ci s’avèrent bénéfiques, elles sont appelées à contenir un nombre précis d’informations. Comment rédiger les conditions générales de vente Shopify ? Lisez plutôt !
Les conditions générales de vente Shopify, qu’est-ce que c’est ?
Les conditions générales de vente dont Shopify exige la rédaction sont taillées pour protéger aussi bien les vendeurs que les clients. Les CGV sont un texte qui doit être intégré au niveau de votre site web et qui apparaît comme étant une sorte de contrat où le client et le vendeur doivent s’engager sur un certain nombre d’accords.
Ces accords ont trait aux modalités relatives à la livraison de la marchandise et peuvent renseigner sur la nature du produit. A travers les CGV, le client a l’occasion de savoir s’il a la possibilité de retourner le produit acheté et dans quel délai cela peut se faire.
Les conditions générales de vente ont pour objectif principal de favoriser le bon déroulement des transactions électroniques, avec notamment une bonne entente entre les clients et les vendeurs.
Quels sont les éléments qu’on doit retrouver au niveau des conditions générales de vente Shopify ?
Les CGV Shopify doivent impérativement indiquer :
- les informations liées au service ou au produit mis en vente, la durée de validité de l’offre, son prix, les modalités de livraison, les moyens de paiement autorisés ;
- l’identité de l’entreprise et celle du dirigeant ;
- les garanties dont l’acheteur dispose ;
- l’existence d’un droit de rétractation d’une durée minimale de 14 jours ;
- les moyens qui permettent à l’utilisateur de procéder à la correction des erreurs éventuelles commises pendant la saisie de la commande ;
- l’existence d’une personne assurant la médiation de la consommation dans le cas où il y aurait litige ;
- la politique de résiliation ou de retour ;
- les pénalités au cas où il y a retard de paiement ainsi que la clause de réserve de propriété.
Voilà donc l’essentiel à savoir sur la rédaction des conditions générales de vente Shopify et les informations qu’elles devraient contenir.
À lire aussi : Solution de paiement en ligne : comment ça marche ?